iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

La Dombes



Le Pays de Dombes

La Dombes à son origine n’était qu’une immense terre inculte et insalubre, inondée de toute part. Comme paysage elle présentait au voyageur  étangs et marais dans lesquels quelques vaches affamées, maigres comme des ételles, plongées dans l’eau jusqu’aux flancs broutaient quelques pointes de joncs ou de roseaux, que quelques bandes d’oies domestiques errantes sans gardiens, egayaient un peu le paysage.

Avis à nos lecteurs : Il s’agit de donner ici une description simplifiée de l’histoire du Bugey.

L'Âge de pierre

L’occupation du Bugey par l’homme, remonte à l’Âge de la pierre, soit 4000 ans avant notre ère, attestée par des gisements retrouvés dans des grottes près d’Ambérieu-en-Bugey, des Hotteaux à Rossillon, et d’autres datant de l’Âge du fer.

L'Epoque Gauloise

L’époque gauloise verra plusieurs peuples s’installer dans le Bugey : Séquanes, Ambarres, Allobroges, Helvètes.

L'Epoque Romaine

L’occupation romaine débute vers l’an 121 av. J.C. par les territoires des Allobroges. En 58 av. J. C. le Bugey est occupé par l’Empire

Back to top


Etablissements thermaux


De villes en villages, vestiges anciens ou Savoie moderne, de belles découvertes. Lacs ou hauts sommets alpins, verts alpages ou glaciers enneigés, de magnifiques paysages s’offriront  à vos yeux.

View details »

Rechercher un hébergement  dans l'Ain

Recherche d'hôtels

Du 

Au 

D2


Ski Grands Domaines ou Ski familial, la Savoie reste une destination privilégiée par l’importance de son domaine skiable et la qualité de ses infrastructures. Randonnées piéton ou raquette, de beaux moments de découvertes à partager.

Les Stations »

D2


Un patrimoine et une histoire dominée pendant 1000 ans par la Maison de Savoie.
De châteaux en musées, où sur les chemins du baroque partez à la découverte des trésors de la Savoie.

View details »