iAlpes

  • Alpes Tourisme et Patrimoine

La Bresse

Délimité par la Saône, et le Revermont, le Bugey, et la plaine de l'Ain, la Bresse reste une étape importante sur l’axe commercial entre le nord et la méditerranée, comme à destination des Alpes.
En 1540 Claude Bigothier, faisait déjà l’éloge de la Bresse,  « O terre aimable, terre douce et hospitalière de Bresse, sois heureuse de ces honneurs et de ces célébrités qui te font connaître au loin.
Rave, votre influence n'y est poin étrangère », de même que les volailles de Bresse n’y sont point étrangères également, ainsi que d’autres produits gastronomiques. L'artisanat d'art et les émaux bressans ont marqué le XIXe siècle, une riche collection est exposée au Musée de la ferme des Planons. Aujourd’hui il n’existe plus qu’un seul artisan d’art à Bourg-en-Bresse.

Plusieurs particularités marquent le paysage bressan, les anciennes fermes surmontées de leur cheminée sarrasine, le grand nombre de moulins installés sur les cours d’eau, comme le moulin Bruno datant de l’an 1350, les châteaux et édifices religieux qui pour certains sont ouverts au public.


La Bresse- Ain

PHOTOS

Recherche d'hôtels
Destination
Date d'arrivée
Date de départ

D2


.

. »

lorem ipsum