sample image

Au Restaurant

Photo: Pablo Merchan Montes-Orz90t6o0e4-unsplash

Terroir & Restaurant


sample image

L’Ain est une destination gastronomique pour laquelle l’on n’hésite pas à se déplacer pour venir y déguster une cuisine pleine de riches saveurs.

Restaurant et Gastronomie

Plus d’un restaurant propose des menus de qualité, mais tous ne proposent pas une cuisine du terroir réalisée avec des produits locaux.

Les grands noms de la gastronomie :

  • Benoit Perrat, grand cuisinier à la cour des rois d’Europe tenait l'Hôtel Moderne à Vonnas. Médaillé d’Or à l’Exposition Gastronomique de Paris en 1927.
  • Marie Bourgeois à Priay, surnommée "La Mère Bourgeois", 3 étoiles au Guide Michelin en 1933.
  • Eugénie Brazier, dite "La Mère Brazier", 3 étoiles au Guide Michelin en 1933 pour ses deux restaurants.
  • Alain Chapel à Mionnay, grand chef cuisinier 3 étoiles au Guide Michelin en 1973, tenait le restaurant de ses parents "La Mère Charles ". Un autre grand nom de la gastronomie, Alain Ducasse travaillera chez Alain Chapel.
  • Elisa Blanc et sa belle-fille Paulette Blanc qui tiendra successivement le restaurant " La Mère Blanc", devenu aujourd’hui le "Village Georges Blanc".
  • Georges Blanc, chef 3 étoiles au Guide Michelin en 1981, qui poursuit l’aventure gastronomique de la lignée familiale.

Cette gastronomie, l’illustre professeur de l’art culinaire, M. Jean Anthelme Brillat-Savarin, nous en parle dans son recueil la Physiologie du gout, ou méditation de gastronomie transcendante. Certes ce livre est ancien, mais ses pensées sont encore reconnues de nos jours.
En hommage à ce célèbre personnage, Henri Androuët rebaptisera en 1930 un excellent fromage le Brillat-Savarin..


HEBERGEMENTS

Booking.com
Précommande 2020

Gault-Millaut 2020
GUIDE LYON

Guide du Routard 2020

RECOMMANDÉ


Vous pourriez aussi aimer