Visite Incontournable

Parc des Oiseaux


sample image

De plumes et d'ailes.

Au cœur des étangs de la Dombes, en pleine nature dans laquelle évoluent au gré des saisons, des milliers d’oiseaux sauvages, le Parc des Oiseaux est une vitrine scientifique sur l’ornithologique destinée à la connaissance et la découverte des oiseaux du monde pour un très large public.
En un coup d'aile, voyagez sur les cinq continents de notre planète et découvrez les 300 espèces d’oiseaux présents dans le parc.
En total liberté, ou dans des volières reconstituant leur habitat naturel selon chaque espèce et pays, ce sont plus de 3.000 d'oiseaux du monde entier, en tenue de camouflage ou aux couleurs bigarrées qui font leurs shows pour la plus grande joie des enfants et des grands.

Et pour parler de Shows, assistez au Spectacle des Oiseaux durant lequel vous verrez en vol, rapaces, perroquets, ibis et tous leurs autres compagnons à plumes vous montrer leur adresse.

Dès votre entrée dans le parc, face à vous une troupe de flamands roses caquètent à qui mieux-mieux., les uns sur une patte à faire la sieste, d’autres la tête sous l’eau à la recherche d’une quelconque nourriture ou d’autres encore à couver l’œuf unique à moins que celui-ci ne soit déjà éclos et qu’une petite tête s’immisce de dessous une aile. C’est un spectacle très plaisant, mais il faut avancer car d’autres volatiles des quatre coins du monde vous attendent pour se présenter à vous dans leur plus beau plumage ou danse, à moins que ce ne soit pour leur chant.
L’on découvrira tour à tour, selon votre chemin emprunté : l’étang des pélicans, la volière des calaos, la terre africaine, la volière des rapaces, le bush australien ou l’on pourra admirer le vol sous-marin des manchots pas si manchot que ça.
Vous passerez devant la tour panoramique offrant une vue inégalée sur le parc et les environs.
Une attraction favorite que tous les enfants, et parents apprécient se trouve dans la volière des Loris. Pour une modique somme, vous aurez droit à un petit gobelet empli d’un nectar à présenter aux oiseaux qui viendront s’accrocher à votre main pour de se délecter de leur met favoris.
L’on sera attiré par les jasements, piaillements ou sifflements par la multitude des oiseaux de la cité des perroquets.
Ici, après les concerts des perroquets, se trouve l’aire de spectacle dans lequel vous sera présenté sous la conduite des soigneurs, les vols ou au particularisme de plusieurs espèces d’oiseaux.
La nurserie située face à l’aire de spectacle vous pourrez voir différentes couveuses, et des petits oisillons. Cela, bien évidemment en fonction de l’époque de l’année.
Arrivant à votre point de départ un espace détente et de jeux pour les enfants termine le parcours.

sample image
sample image

Perspiciatis unde omnis iste natus error sit voluptatem accusantium doloremque laudantium, totam rem aperiam, eaque ipsa quae ab illo inventore veritatis et quasi architecto beatae vitae dicta sunt explicabo. Ut enim ad minima veniam, quis nostrum exercitationem ullam corporis suscipit laboriosam, nisi ut aliquid ex ea commodi.

  • Visite des cinq continents:
    • L'Afrique, la Plaine Africaine et la Savane des Calaos
    • L'Amérique du Sud, un vol de la Baie de Cuba aux fôrets tropicales
    • L'Asie, deux espèces, l'une évoluant sur terre, la second,e l'eau est son domaine.
    • L'Europe, des aux oiseaux des plaines aux grands rapaces des montagnes.
    • L'Océanie, le tout nouveau Bush Australien, et les incroyables Loris.

  • LATESTS NEWS

    Afrique

    Une reconstitution du milieu naturel de la savane dans lequel les Calaos africains vont à leur gré d’une case à l’autre, tout en observant leurs visiteurs d’un jour.
    Une magnifique volière présente plusieurs espèces d'oiseaux posés dans ou sous le couvert des branchages ..

    Amérique du Sud

    Dès l’entrée du parc c’est la baie de Cuba, continent de l’Amérique du Sud qui s’offre à la vue avec ses magnifiques flamands roses.
    La forêt tropicale, dans laquelle l’on se déplace en hauteur, offrant une meilleure vue sur les oiseaux installés sur une petite plage, ou cachés parmi les feuillages..

    Un espace particulier et très attirant pour les enfants, la Crique des Manchots.
    Alors ici, autant il est possible d’admirer les ballets aériens effectués sous l’eau avec rapidités et élégances, autant leur démarche caractéristique, maladroite et peu aisée sur terre, me conforte dans l’idée que l’on ne peut être bon en tout, mais que dans l’eau leurs prestations sont excellentes.
    Ici l’on change de registre, la volière des Condors, ce sont des oiseaux de proie vivant dans la Cordillère des Andes à des altitudes entre 3.000 et 5.000 mètres, l’envergure d’un Condor pouvant atteindre 3,70 m.
    Le Nandou est un cousin de l'Autruche, vivant dans la pampa herbeuse: Il est menacé d'extinction..

    Asie

    Les oiseaux du continent asiatique sont peu présents, mais le Calaos d’Asie est souvent représenté sur les emblèmes de plusieurs pays d’Asie.
    L’ile au Pélicans. Le Pélican frisé est le plus grand de son espèce, avec une longueur de 1m70 et une envergure pouvant atteindre 3 mètres, vivant dans les marais et lacs peu profonds.

    Europe

    Dans l’espace Europe vous découvrirez en total liberté, les Cigognes construisant leur nid placé en hauteur. Au printemps vous aurez la possibilité d’apercevoir quelques têtes de nouveaux nés.
    Disparu de nos montagnes, le Gypaète barbu a été réintroduit depuis quelques années, mais il reste assez rare à voir. Il préfère les endroits ou l’homme s’aventure peu, voir pas du tout..

    Océanie

    L’Océanie ne comporte que deux espaces de présentation, la volière des Loris dans laquelle une multitude d'oiseaux viennent manger dans votre main
    Le Bush Australien, un tout nouveau parcours ouvert en 2016, dans lequel l’on s’immerge comme dans les contrées sauvages et désertiques de l’Australie..

    Nurserie

    La Nurserie accueille chaque année plusieurs centaines d’oisillons.
    Il s’agit principalement d’assurer la protection et la croissance de l’oisillon qui peut être soumis à différentes difficultés.
    Placé tout d’abord dans des couveuses, à l’éclosion des œufs le soigneur assure un suivi constant des oisillons.

    Vol des oiseaux

    Spectacle aérien, mais aussi terrestre, car tous les oiseaux ne volent pas, je vous en laisse découvrir la surprise.
    Des dizaines d’oiseaux survolent le public, frôlant un bref instant quelques têtes de l’assistance.
    Puis venant de l’étang de magnifiques vols des Pélicans, Grues royales, Spatules blanches et roses, puis le clou du spectacle terminant la représentation celui des Ibis rouges.
    N'hésitez pas à y assister, les animateurs ont créés un magnifique spectacle.

    Aire de jeux

    Véritable ruche bourdonnante, l’espace de jeux pour enfants reste la première attraction vers laquelle les enfants se précipitent, et que le proverbe « Aussitôt vu, aussitôt oublié » ne correspond en rien à votre attente de la visite du parc.
    C'est une des raisons pour laquelle il est préférable de partir sur la gauche dès l'entrée dans le parc.

    Infos utiles

    La visite du parc demande une journée si l’on veut tout visiter tranquillement.Prévoyez, casquette, crème solaire et bouteille d’eau (en vente sur place).Arrivez de bonne heure pour profiter de la fraicheur, et les oiseaux sont aussi plus actifs que sous une forte chaleur.

    • Billetterie:
      • Arrivez tôt si vous n’avez pas commandez vos billet à l’avance par internet.
      • En cas d'affluence l'attente aux caisses peut-être longue.
    • Restauration :
      • Le parc dispose d’un restaurant, d’un self-service, et de deux points de restauration rapide.
      • Une zone de pique-nique est située à droite de l’entrée, une autre près de la Tour panoramique.
    • Activités & Spectacles :
      • Diverses activités sont proposées tout au long de l’année: visite guidée, nourrissage des oiseaux, jeux, halloween, …
      • Un spectacle gratuit de vol d’oiseaux sur réservation est proposé. Des représentations supplémentaires ont lieu suivant la saison.
    • Les Musicales du Parc
      • 6 spectacles de juin  août

      Billets Spectacles
    Contacts
    • Parc des Oiseaux
      D1083 - Plan d'accès
      01330 Villars Les Dombes
    • https://www.parcdesoiseaux.com/
    YOU MIGHT

    ALSO LIKE

    Card title


    Some quick example text to build on the card title and make up the bulk of the card's content.

    27/08/2017

    Anna Smith

    read more

    Card title


    Some quick example text to build on the card title and make up the bulk of the card's content.

    27/08/2017

    Anna Smith

    read more

    Meilleures Visites


    Monastère royal de Brou

    Monument préféré des français.


    Domaine des Planons

    Domaine des saveurs, site musée culturel


    Pérouges

    Classé parmis les plus beaux villagex de France.


    Parc des oiseaux

    Le plus important et plus diversifié d'Europe


    Château des Allymes

    Ancien château fort du XIVᵉ siècle


    Grotte du Cerdon

    Grotte et parc de loisirs préhistoriques

    HEBERGEMENTS


    Booking.com

    VOYAGER


    VACANCES


    VOUS POURRIEZ AUSSI AIMER