Riottier.
Château de Riottier du ... le château a été détruit, mais la chapelle attenante, dédiée à Saint Paul, a servi longtemps d'église paroissiale.
L'on notera que le château de Riotier, (maintenant avec deux "T - Riottier"), était mentionné en 1094 dans un document de l'archevêché de Lyon " Hugues, archevêque de Lyon, donna àl'abbaye de Cluny
la chapelle de Riotier, avec l'église de Saint-Paul, dans l'enceinte du château".
Autre document: Bérard de Riotier donna à Montberthoud un mas qu'il avait à Parparengum, et Achard de Montmerle plusieurs terres et les deux église qu'il avait dans l'enceinte du château de Riotier.
Il ne reste plus de l ancien Riotier Rivatoria tour du rivage que la chapelle dédiée à Saint Paul qui aservi longtemps d église paroissiale et une jolie poype complantée de vignes qui orne gracieusement les rives de la saône Les ruines du château sont peu visibles etle voyageur historien aurait peine a deviner que sous cette poype verdoyante gît le cadavre démantelé et brûlé de la tour du rivage qui s appela Riotier . Source: Legue a la Bibliotheque de la Ville de Lyon Par M. Henry Morin-Pons
Château de Riottier - Riottier
Aucune d'indication de lieu.
Ski Grands Domaines ou Ski familial, la Savoie reste une destination privilégiée par l’importance de son domaine skiable et la qualité de ses infrastructures. Randonnées piéton ou raquette, de beaux moments de découvertes à partager.
Un patrimoine et une histoire dominée pendant 1000 ans par la Maison de Savoie.
De châteaux en musées, où sur les chemins du baroque partez à la découverte des trésors de la Savoie.